RETOUR.png

En Mille et Une Pièces

-Projet Canceled

À travers le projet -CANCELED-, l’association La C.A.S.E souhaite redonner vie aux affiches et flyers d’événements annulés. Et pour cause : dans un contexte de crise sanitaire leur avenir en tant que déchet paraissait bien proche.

Suite à leur appel, je me suis saisi du sujet à travers une sculpture intitulée En Mille et une Pièces. Celle-ci évoque une image de la culture bien mal-en-point. Un visage se décompose en éléments aériens, comme un puzzle à reconstituer. Ils représentent la multitude de formes que peut prendre la culture dans toute sa diversité. Une culture qui souffre, malmenée, quand bien même celle-ci nous aide à nous évader pendant l’épisode difficile que nous traversons.

La culture ne serait-elle pas de première nécessité ? Et si nous recollions les morceaux ? C’est le moment de renouer le lien entre public, artistes et autres acteurs de la culture. Remontons la pente.

À la Halle Tropisme du 22 janvier 2021

jusqu'à réouverture des lieux culturels.

Tous les jours de la semaine de 11h30 à 14h.

Le samedi de 11h à 17h. Gratuit.

Avec la participation de Festival d'abbérations filmiques, Ville de Lodève, le GNU,

les Internationales de la Guitare, Université Paul Valéry, Let's Motiv Méditerranée,

Ville de Sète, Le Dieze, L'écran et son double, Musée de Lodève, Axents, Suce Mon Beat, Halle Tropisme, Fractal Function, La C.A.S.E, Symbiosis Live, Solidaire étudiants.

Fiinancé par le Crous de Montpellier - Occitanie.

Paul Couturier / Biiom - biiom@outlook.com